Salut!

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire mon nouvel article en français. Mon Français n’est pas du tout parfait mais je vais essayer! Et si vous êtes français/pouvez parler très bien français, n’hésitez pas à me corriger.

Le thème d’aujourd’hui est le mot “réhabituer” ou se réhabituer à quelque chose. Il y a une grande gamme de choses auxquelles vous pouvez vous réhabituer. Par exemple, à manger moins, à vivre à deux après la distance, à la viande etc. Pour moi, je me suis réhabitué à quelque chose qui a changé ma vie.

zu1sdq83C’est possible que vous ne me connaissiez pas et sinon, je suis écossaise et je me suis déplacé en France en septembre 2014 pour enseigner l’anglais dans un lycée et un collège. J’étudie à l’université de Glasgow et dans notre troisième année, nous avons le choix entre le programme Erasmus ou être un assistant de langue avec l’entreprise British Council en France (ou bien sûr au Canada ou un autre pays qui parle français).

J’ai choisi d’enseigner l’anglais et je pense toujours que c’était la correcte décision pour moi. J’ai passé une très très bonne année, j’ai rencontré beaucoup de gens de toutes nationalités; français, américain, allemand, espagnol, italien, anglais etc. C’était vraiment une expérience révélatrice.

Quand je suis déménagé là-bas, j’ai trouvé que c’était difficile de m’intégrer dans le mode de vie en France. Il semblait que tout était diffèrent entre la France et l’Écosse; la nourriture, la météo, les gens, la vie quotidienne. Vraiment tout!

Le réhabituation de moi en nouvel endroit était plus difficile que je n’aie jamais imaginé. J’ai un article sur mon blog de ma première semaine en France et je parle des difficultés que j’ai dû regarder en face. Je parle de quand j’ai pleuré sur l’autobus, les émotions que j’avais sur le train après je suis arrivée en France et ce que j’ai fait dans mes premiers jours dans le pays. La chose la plus intéressante pour moi est-ce que, dans l’article, j’ai l’air d’être optimiste. Mais à ce moment-là, je suis la seule qui savait qu’en fait, j’étais effrayé. L’article était un moyen d’exprimer mes émotions et de me convaincre que tout allait bien.

Après ça, j’ai rencontré plusieurs problèmes (avec une famille au-pair, avec le directeur du collège et avec mon coloc) mais je pense que le fait que j’étais prête d’avoir les mauvaises expériences, je me suis occupée des expériences mieux que j’ai pensé. Et avec ça, je veux que vous sachiez que tout ne va pas être parfait et, quelquefois, les choses sont difficiles et nous devons nous préparer de ne pas être heureux tout le temps.

C’est vrai que pendant la vie, on doit faire les choses qu’on n’aime pas et pour se réhabituer à quelque chose est très difficile à faire. Mais, c’est possible, et si on est préparé, tout va aussi sans incident que possible!

Après je me suis réhabituée à la vie française, j’ai dû me réhabituer à la vie écossaise encore une fois, en août cette année. Je sais pas lequel étais plus difficile parce que le choc culturel inverse est un connard!

Maintenant qu’on soit en octobre et je suis de nouveau en Écosse, je peux me reconcentrer sur l’université et la raison que je me suis déplacé en France tout d’abord. C’est l’heure de continuer de me développer et mûrir et si je lis cet article dans un an et je peux plus le lire, je vais être très en colère avec moi-même. Jenny, tu as été prevenu!

S’il-vous plaît, donnez-moi le feedback sur cet article. Je suis ouverte d’entendre vos critiques.

À bientôt!


Donc, j’espère que cet article vous plaisez. Si vous voulez voir mes autres articles, voici les liens (ils sont tous en anglais):

A: Anorexia: is French law moving in the right direction?

B: Blogging: why do we blog?

C: Clubbing: is it different in France and Britain?

D: Deep Thinking: what does being a deep thinker entail?

E: English vs. French Eating Habits

F: Friendship: friendships on a year abroad

G: Green Grass: feeling lost in your 20’s

H: How I Spend A Typical Day in France

I: Italy: what I’ve been up to in Italy!

J: July: best July ever!

K: Kissing: kissing in France

L: Leaving Aix

M: Montagne Saint-Victoire

N: Nostalgia: looking back at my first post

O: Officers in Kavos

P: Preparing for University: what I’ve been up to since leaving France

Q: Quitting: why do we quit and what are the consequences?

R: Réhabituation: mes expériences avec la déménagement

S: Skinny: being skinny isn’t everything

T: Ted Talks: reclaiming your body discussion

U: Unwind With: All The Light We Cannot See, Anthony Doerr – A Review

V: Voicing Your Opinion

W: What Should I Do With My Life?

X: Xtra Hard Workout!

Y: You’re Important

Z: The End of Another Year