Salut!

Cette semaine la France me manque beaucouppp. Je sais pas pourquoi que cette semaine je me sens trop nostalgique mais voilà. Quand je suis rentrée en Ecosse en Septembre, j’étais assez heureuse de retourner à Glasgow et aux mes amis écossaise. Mais depuis le dernier mois, je lis mes blogs, je regarde des vidéos de mes amis qui vivent toujours en France et Aix me manque.

(au fait, mon français est assez nul)

Voici les choses qui me manquent le plus:

  1. Ça doit être la nourriture: aller au marché au matin juste à côté de chez moi pour prendre des legumes et des fruits pour la journée me manque énormément. L’ambience du marché quand il fait chaud le samedi matin, rien ne se compare. Et après quelques mois à Aix, je pouvais parler avec les vendeurs, et ils me même disaient bonjour!

2. De parler le langage tous les jours: c’est bizarre mais récemment j’ai été rêvé en français tous les soirs et je pense en français quand je me réveille au début. J’écoute à la musique française et je regarde les émissions françaises (Motus, c’est top!) et je veux parler en français tout le temps, mais c’est impossible à Glasgow.
3. La chaleur: c’est tout vu. De me balader sur le Cours Mirabeau dans une jupe et une camisole me manque terriblement.

4. La mode de vie: je suis allée récemment à Paris pour la première fois depuis un an et j’ai vu des gens en prenant un verre dehors (c’est janvier!) en train de se reposer. C’était le moment où je me suis rendue compte que je peux pas le faire en Ecosse et que les soirées à Aix me manque. Je donnerais tout pour prendre un verre dans un bar à Aix dans la chaleur une soirée avec mes potes d’Aix
5. Les heures de travail: j’ai travaillé douze heures par semaine à Aix. Maintenant que j’étudie encore, je suis à l’université pendant 8 heures par semaine, mais j’ai trop de travail dehors des cours à faire. Les exercises, les dissertations, les évènements éducatifs blablabla…

6. L’architecture: l’architecture à Aix est vraiment incroyable. J’ai regardé une vidéo spoof sur Youtube l’autre jour et j’ai vu des bâtiments comme à Aix et ça m’a rendu très triste. J’avais l’habitude de marcher autour des rues à Aix juste pour regarder les gens et les bâtiments et c’était tranquille et belle et… maintenant je suis triste.

7. Les randonnées autour d’Aix: j’ai fait quelques randonnées pendant mon séjour à Aix et ils me plaisaient énormément. Le paysage dans le sud de France et trop beau et les meilleurs weekends que j’ai passé en France étaient dans le paysage en sueur.

 

8. La liberté de voyager: car j’étais proche à l’aéroport de Marseille, j’avais l’opportunité et l’accessibilité de voyager beaucoup! J’ai visité beaucoup de pays autour de France pendant l’année et c’était vachement trop bien.
9. Le vin: putain c’est vraiment pas possible d’acheter une belle bouteille de vin rouge en Ecosse. Ce soit degueulasse ou soit très, très cher.

10. C’est vraiment impossible de choisir que dix choses qui me manquent parce que c’est la vérité que tout (ou la plupart de) ma vie à Aix me manque. Je me souviens très bien les sentiments horribles que j’avais quand j’ai quitté la France. C’était facile quand j’étais là d’imaginer la vie que j’avais à Glasgow et penser que c’est meilleur en Ecosse mais maintenant que je suis encore en Ecosse, je sais que la vie en France est pour moi et je veux retourner dès que je peux!

À bientôt Aix!